Grands intérêts et petites vanités

rue_medisanceLa SMSP serait une société à la gestion opaque dont rien ne filtre et qui cache à la population calédonienne les véritables coulisses de son activité industrielle.

Certains réclament un droit d’inventaire.

«  Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose ! » comme disait Francis Bacon, l’objectif d’une telle tentative de diabolisation d’une SMSP sombre et opaque étant la désinformation.

La SMSP souhaite donc rétablir un certain nombre de vérités :

  1. Aucune demande d’information n’a été adressée à la SMSP. Que ceux qui réclament ce droit d’inventaire sur certaines ondes ou autres supports médiatiques prennent la peine de nous contacter pour fixer un rendez-vous à leur convenance. Nos équipes pourront alors partager toutes les informations qu’il leur plairait de connaitre.
  2. La SMSP est une société commerciale.Comme toute société, elle a des obligations et les respecte.

    Les documents demandés sont donc disponibles sur demande auprès de la Direction des Affaires Economiques située 7, rue Galliéni – BP 2672, 98846 NOUMEA, joignable au 23.22.56 et à l’adresse rcs@gouv.nc.

  3. La SMSP organise régulièrement des réunions et conférences ouvertes au public et au cours desquelles elle présente ses montages, ses projets, ses comptes et résultats.

La dernière en date s’est déroulée en juin dernier dans les locaux de la CCI à l’occasion d’un des Rendez-vous de l’Economie.

De l’aveu même des organisateurs de la CCI, on n’avait jamais vu salle aussi pleine à l’occasion de ces Rendez-vous et la présentation faite à cette occasion est disponible sur notre site www.smsp.nc.

Pierre Dehaye disait « La calomnie a deux sources courantes : les grands intérêts et les petites vanités ». Restons positifs et remercions les demandeurs du droit d’inventaire de l’intérêt qu’ils manifestent pour notre société …