Crédibilité

Un certain blogueur est revenu « aux affaires » depuis quelques semaines suite à plus de deux ans de silence. Pour quelle(s) raison(s) ? Il est légitime de se poser la question…

On connait les relations qui ont existé entre la SMSP et ce blogueur, c’est même son fonds de commerce, la raison, selon lui, pour laquelle tout le monde devrait boire ses paroles.

Les dégâts causés par la haine qu’il porte l’égard de son ancien ami et employeur ne sont que les moyens qui justifient la fin.

Pour déstabiliser la SMSP, il glane de ci, de là, des informations pas toujours pertinentes grâce à un nouveau réseau d’amis qui savent faire appel à ses « dons » d’auteur et son passé professionnel pour mettre le feu aux poudres.

Décrié par le passé par nos détracteurs pour ses prises de position radicales en faveur de la Doctrine Nickel, il est aujourd’hui adoré par ces mêmes détracteurs puisqu’il renie, sans pudeur, les positions qu’il défendait vent debout et envers et contre tous il y a quelques années.

Il s’amuse, à travers son blog, à démonter les positions qu’il défendait par le passé, le tout relayé par une classe politique opposée à nos projets.

Son dernier article « le sens du Non » est révélateur des relations qu’il noue avec certains partis politiques. Il y défend la reprise de l’usine du Sud par le groupe australien New Century Ressources au détriment du consortium créé entre la SOFINOR et un industriel coréen.

Pensant être connu ou reconnu, il s’est d’ailleurs aventuré à questionner le partenaire de la SOFINOR qui s’est étonné puis amusé d’être ainsi contacté par un illustre inconnu.

Mais son appel à voter « non » au référendum en dit long sur ses connexions et sur les commanditaires de ses articles qui ont pour unique objectif de déstabiliser notre groupe, servant ainsi les intérêts politiques de certains défenseurs du « oui ».

Malgré qu’il l’ait quitté dès qu’il l’a pu pour s’installer en Australie, il est intéressant de voir que l’avenir de ce pays l’intéresse toujours. Après on peut se demander quelle est la nature de cet intérêt ?

Conscients de ces connexions qui ne sont plus masquées, il est important d’être vigilant quant à la crédibilité des articles publiés sur ce blog. Il ne s’agit en aucun cas d’un travail journalistique mais d’une propagande politique qui a perdu toute crédibilité.